Produits

Filtres actifs :

    Mon panier

    Comment ça marche ?
    C'est facile !

    Avec mon code d'accès, je bénéficie de conditions et de promotions exceptionnelles sur tous nos excellents produits frais et surgelés.

    • 1Je demande mon code d'accès à mon Comité d'Entreprise !
    • 2Je m'inscris sur mysaintjean.fr en saisissant mon code CE privilège
    • 3Je passe ma commande en bénéficiant de tarifs très avantageux CE et je choisis mes modalités de livraison
    • 4Je réceptionne ma commande chez le responsable de mon CE

    Quenelles

    Tout comme la raviole, on retrouve l’ancêtre de la quenelle à la table de nos aïeuls. Si les Romains cuisinaient déjà un plat à base d’œufs, de poissons, de crustacés et de coquillage pilés, l’ancêtre de la quenelle connu son véritable essor au XVIIIe siècle en devenant un mets d’exception servi à la cour royale.

    Vers 1830, Charles Morateur, un pâtissier traiteur lyonnais, mit au point la première quenelle en ajoutant la chair de ce poisson à une pâte à choux faite de farine, de beurre et d’œufs. C’est alors que ce plat fut adopté par les Lyonnais avant de devenir l’un des fleurons de la gastronomie Rhône-Alpine.

    Aujourd'hui, Saint Jean est fier de proposer cette savoureuse spécialité régionale dans le respect de la recette traditionnelle.

    Et parce que les variations culinaires autour de la quenelle sont des plus inventives (apéritifs, plats, salades…), c’est avec grand bonheur que notre Maison met son savoir-faire pastier au service de ce délicieux produit.

    Les quenelles fraîches : recette à base de farine de blé et d’huile végétale, ce plat convivial se décline en plusieurs formats pour satisfaire, au quotidien, les petites comme les grandes faims !

    Les quenelles fraîches premium : élaborées à base de semoule et de beurre, cette recette, fine et subtile, a été conçue dans le respect de la gastronomie lyonnaise.

    Les suprêmes soufflés : un plat familial et convivial qui offre un gonflant inégalé à la cuisson et une texture aérée à la dégustation.

    par page
    Il y a 17 produits
    Résultats 1 - 12 sur 17.
    • Grand classique de la cuisine traditionnelle de terroir, cette recette authentique à base de semoule et de beurre se décline désormais sans complexe.En sauce au four, ou poêlées en tranches, les quenelles nature se servent en plat principal, en accompagnement de salades, et pourquoi pas à l'apéritif. A conserver entre 0°C et +4°C.Conditionné sous atmosphère protectrice.

    • Les soufflés se développent à la cuisson.Délicieuse source de création culinaire, ils se préparent en sauce au four, ou poêlés en tranches, et se servent en plat principal, en accompagnement de salades, et pourquoi pas à l'apéritif. A conserver entre 0°C et +4°C.Conditionné sous atmosphère protectrice.

    • Les soufflés se développent à la cuisson.Délicieuse source de création culinaire, ils se préparent en sauce au four, ou poêlés en tranches, et se servent en plat principal, en accompagnement de salades, et pourquoi pas à l'apéritif. A conserver entre 0°C et +4°C.Conditionné sous atmosphère protectrice.

    • Idéales à l'apéritif ou lors de repas sur le pouce, découvrez nos trois nouvelles recettes de soufflettes ; elles s'adaptent à chaque moment de consommation et à chaque envie. Pour obtenir une texture gonflée et dorée -> ces petites quenelles se préparent en 15 minutes au four ; si vous les aimez plus croustillantes, mettez les 8 minutes à la poêle !   Un must have de tous les apéros : les...

    • Idéales à l'apéritif ou lors de repas sur le pouce, découvrez nos trois nouvelles recettes de soufflettes ; elles s'adaptent à chaque moment de consommation et à chaque envie. Pour obtenir une texture gonflée et dorée -> ces petites quenelles se préparent en 15 minutes au four ; si vous les aimez plus croustillantes, mettez les 8 minutes à la poêle !   Pour des apéritifs colorés et estivaux,...

    • Grand classique de la cuisine traditionnelle de terroir, cette recette authentique à base de semoule et de beurre se décline désormais sans complexe.En sauce au four, ou poêlées en tranches, les quenelles nature se servent en plat principal, en accompagnement de salades, et pourquoi pas à l'apéritif. A conserver entre 0°C et +4°C.Conditionné sous atmosphère protectrice

    • Grand classique de la cuisine traditionnelle de terroir, cette recette authentique à base de semoule et de beurre se décline désormais sans complexe.En sauce au four, ou poêlées en tranches, les quenelles de brochet se servent en plat principal, en accompagnement de salades, et pourquoi pas à l'apéritif. A conserver entre 0°C et +4°C.Conditionné sous atmosphère protectrice

    • Les quenelles, spécialité de la gastronomie lyonnaise, offre une pluralité de recettes incroyables.Poêlées, pochées à l'eau ou en gratins ; vous trouverez forcément de quelle manière la sublimer.Découvrez sans plus attendre ce format généreux composé de 25 quenelles ! A conserver entre +°C et +4°C.Conditionné sous atmosphère protectrice

    • Les quenelles, spécialité de la gastronomie lyonnaise, offre une pluralité de recettes incroyables.Poêlées, pochées à l'eau ou en gratins ; vous trouverez forcément de quelle manière la sublimer.Découvrez sans plus attendre ce format généreux composé de 12 quenelles ! A conserver entre +°C et +4°C.Conditionné sous atmosphère protectrice

    • Suprêmes soufflés cèpes girolles 480g (4x120g) Les suprêmes soufflés se développent à la cuisson. Délicieuse source de création culinaire, ils se préparent en sauce au four, ou poêlés en tranches, et se servent en plat principal, en accompagnement de salades, et pourquoi pas à l'apéritif. 480g (4x120g) A conserver entre 0°C et +4°C.

    • Suprêmes soufflés nature 480g (4x120g) Les suprêmes soufflés se développent à la cuisson. Délicieuse source de création culinaire, ils se préparent en sauce au four, ou poêlés en tranches, et se servent en plat principal, en accompagnement de salades, et pourquoi pas à l'apéritif. 480g (4x120g) A conserver entre 0°C et +4°C.

    • Suprêmes soufflés brochet 480g (4x120g) Les suprêmes soufflés se développent à la cuisson. Délicieuse source de création culinaire, ils se préparent en sauce au four, ou poêlés en tranches, et se servent en plat principal, en accompagnement de salades, et pourquoi pas à l'apéritif. 480g (4x120g) A conserver entre 0°C et +4°C.

    Résultats 1 - 12 sur 17.